Société et développement durable au baccalauréat STI2D

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 Dans le cadre des objectifs et compétences du tronc commun du baccalauréat 2TI2D (p. 7 du programme en ligne), il s'agit de caractériser des systèmes privilégiant un usage raisonné du point de vue développement durable (choix des matériaux ou de structures ou d'un système/justifier une solution avec prise en compte des contraintes d'ergonomie et d'effets sur la santé de l'homme et du vivant) et d'identifier les éléments permettant la limitation de l'impact environnemental d'un système et de ses constituants (flux/forme de l'énergie, estimer l'efficacité énergétique globale d’un système, cycle de vie d'un système et évaluation de ces impacts).

Des outils pour les enseignants

Compétitivité et performance énergétique

    • Efficacité énergétique : une nouvelle directive auropenne Efficacité énergétique dans les bâtiments .
    • Eco-conception et efficacité énergétique : le  Conseil européen adopte une nouvelle directive relative à l’écoconception (site ministériel français).
    • Efficacité énergétique et Grenelle de l'envrionnement : construire uniquement des bâtiments économes en énergie après 2020 (ibidem).

Autour des impacts environnementaux

Voir aussi...

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